top of page

« Écrire, c'est tenter de savoir ce qu'on écrirait si on écrivait - on ne le sait qu'après- avant, c'est la question la plus dangereuse que l'on peut se poser. Mais c'est la plus courante aussi. »


Marguerite Duras, Écrire

Pour les débutants et ceux qui n’ont pas encore de pratique d’écriture personnelle, qui manquent de confiance, ou qui veulent juste explorer leur côté créatif sans stress, on va pas à pas, ensemble, apprivoiser le passage de la langue d’usage à la langue littéraire. Kézako ?

Pour les écrivains qui ont déjà une pratique personnelle plus ou moins aboutie, je propose des ateliers sur mesure et/ou un suivi individuel, en fonction de leurs besoins:

Pour celles et ceux qui ont déjà une patte personnelle, un geste d’écriture, mais ne savent pas comment l’assumer jusqu’au bout, quoi retrancher et où, au contraire, creuser son sillon .

Pour celles et ceux bloqué.e.s avec une montagne de matière sans savoir passer au texte abouti, présentable ;

Pour celles et ceux où l’envie profonde d’écrire demeure, mais apparait et disparait au hasard, laissant derrière elle textes disparates et frustrations ;

Pour qui ?

Mais user de ces outils pour raconter une histoire efficace, découvrir sa patte, rendre son travail lisible par d’autres, c’est à dire passer de son imagination à un objet lisible par autrui, ce peut être effrayant, compliqué, gigantesque, comme sauter dans la rivière au fond d’un ravin de cent mètres de haut d’un pont de corde pris par les flammes.

Pas de panique, je suis là, avec autant d’exercices, d’approches, de concepts à explorer pour vous rendre autonomes face à la page blanche. Je connais la carte, j’ai les torches, la boussole.

On a tous une pratique de la langue écrite

@ Tous droits réservés

Site fait par magalicontrino.com

Affrontons le danger ensemble.
La DANGER ZONE (de l'écriture)

Trêve de galéjades, mes ateliers s’adressent aux débutants en écriture comme aux écrivains les plus chevronnés.

bottom of page