Je suis né à Liège le 6 octobre 1992, d’un père danois et d’une mère française d’origine polonaise. Je passe mon enfance et adolescence à Athus, dans le Sud-Luxembourg. Ville complexe au passé contrasté, elle est parfois surnommée Le Chicago Belge.
À 18 ans, je commence des études de lettres allemandes et françaises.
En parallèle, j'écris plusieurs critiques artistiques pour la plateforme Karoo et je fonde une revue littéraire amateur, Ravage, avec quelques copains de l’UCL.
Éditeur responsable et rédacteur en chef de la revue, j’anime des ateliers d’écriture et organise d’autres évènements autour de la publication (conférences, Nuit de la Nouvelle...)
En 2016, j'intègre le Master de création littéraire du Havre.
Diplômé de cette formation en juin 2018, je publie mon premier roman, Le planisphère Libski, en août 2019, aux Éditions de l’Olivier.
@ Tous droits réservés
Site fait par magalicontrino.com
Toujours critique pour Karoo, j’intègre et suit avec fruit la formation Startercraft dédiée aux entrepreneurs culturels donnée par l’ASBL Arts & Publics.
Suite à cette formation, je suis engagé à partir de juin 2023 par Arts & Publics pour mener un projet de littérature conçu pour le numérique, en plusieurs volets notamment les Instagraphes, microfictions journalières et inédites sur Instagram (renommé depuis juillet 2024 en Praline Littéraire.).
Bientôt suivra un second volet, un roman-feuilleton augmenté avec des hyperliens, du son, des dessins inédits (nommé Solar Croisières, parution 2024). Plus d’infos ici.
En parallèle, j’anime ateliers d’écritures pour professionnels créatifs (photographes, dessinateurs, peintres…), puis pour des associations comme TaDAA, chargées d’ouvrir des horizons aux enfants de quartiers de Bruxelles en difficulté.
Je vis et travaille à Bruxelles depuis l’automne 2020.